Sara, Valia et pleins d’autres : de l’action chez Accolade

Sara et Valia, pleines d’énergie, se complètent, l’une à Lyon, l’autre à Paris, pour coordonner les projets d’accolade !

Valia, une artiste qui sait (s’)organiser !

Après avoir créé l’association {accolade} avec Catherine en 2003, alors toutes les deux étudiantes ingénieures à Évry, je suis partie vers d’autres destinations (Asie, Afrique) et j’ai laissé notre bébé dans les bras de sa présidente.

IMG_7151_orangeLa Corde artistique

Après quelques années dans l’informatique, j’ai pris un autre chemin pour me diriger vers la photo, le social, la danse. Je fais vibrer ma corde artistique et humaine avec joie depuis 5 ans.

Me voici de retour depuis février, pour redonner un coup de main, pour réfléchir avec l’équipe de l’avenir, et aussi pour ranger, trier, organiser ! Je sors donc du chapeau mon côté rationnel, enthousiaste et structuré pour remettre la main à la pâte.

Pour Sara, la priorité est à l’éducation !

Fraîchement arrivée au sein d’accolade en tant que bénévole, j’ai pris mon cartable et j’ai fait ma rentrée dans une nouvelle école !

SarahProf de langues

Je suis issue d’une formation en langues, pour être précise, en coopération internationale. J’ai été professeur d’anglais en collège et cette année je serai professeur d’espagnol en classe relais, où sont accueillis les élèves en décrochage scolaire.

Sensibiliser les jeunes

Avec mon expérience dans l’éducation, je souhaite d’abord sensibiliser les jeunes. Pour accolade, ce serait un grand projet. Même si le travail a déjà été amorcé avec l’intervention d’accolade au lycée de Pierre de Ronsard en Seine Saint Denis, il y a encore du pain sur la planche pour être reconnu par l’éducation nationale !

Et beaucoup d’autres bénévoles

Une belle équipe, pleine de vie et d’idées pétillantes. Une belle association qui n’en finit pas d’assembler de belles personnes pleines d’énergie.
Cath, Thom, Ben, Camille, Lisa, Antoine, Youssef, Alexis, Bérengère, Jessica, Anne-Cécile, Matthieu, François-Marie, Anaïs et tous les autres…

Si l’aventure vous tente et que vous aimez nos actions, vous aussi vous pouvez vous engager chez nous pour 1h, 1 journée ou plus !

Rencontrez-nous autour de notre prochain apéro !

IMG-20170331-WA0001