Quoi de mieux que quelques pas de danses pour briser la glace ?! Un conseil qui prend tout son sens quand il s’agit de découvrir le monde du handicap.

Une première pour Alexis, Edouard, Madeline et Marie

Partager le dancefloor avec des personnes handicapées, c´était le programme d’accolade le samedi 18 mars dernier. L’objectif ? Changer de regard sur le handicap lors d’une journée de rencontre festive et inoubliable, la spécialité de la maison. Cette première journée de rencontre de 2017 était aussi une grande première pour Alexis, Edouard, Madeline et Marie, quatre « bleus » de l’association. Accompagnés de trois bénévoles d’accolade expérimentés, l’équipe de sept s’est prêtée au jeu et a noué des contacts avec les adultes autistes de l’ association d’Amis de Parents d’Enfants Inadaptés (APEI) de Sèvres-Chaville-Ville d’Avray dans le 92.

Faire la fête tous ensemble

Le bal, organisé tous les ans à l’Atrium de Chaville par l’APEI pendant une après-midi, réunit les membres de l’association APEI, les éducateurs et les familles des résidents du centre mais il est ouvert à tous. L’objectif étant bien de faire la fête tous ensemble, sans distinction !

« Il faut le vivre pour le croire »

Une expérience très réussie qui a marqué les esprits… et les mollets ! Madeline, 21 ans, en a mal aux jambes d’avoir tant dansé. Edouard raconte : « C’était ma première journée rencontre. Je m’attendais à quelque chose comme ça, sans pouvoir vraiment me l’imaginer, je crois qu’il faut le vivre pour le croire. C’est un moment de pure simplicité, plus personne ne se juge. C’est sûr, après une journée pareille, j’ai moins d’à-priori sur le handicap mental et en plus, je me suis bien éclaté… On a dansé comme des imbéciles, j’ai même vu Antoine sans sa cravate, ça c’était fort ! ».

Ce témoignage vous fait sourire ? Vous aussi, venez découvrir le monde du handicap pour profiter de cette bonne humeur. Accolade vous propose des journées de rencontre toute l’année ! Inscrivez-vous !

IMG-20170331-WA0001

Sofia : les débuts d'{accolade} à l’étranger

enfant + affiche expo sofia