Regarde-Moi : le web documentaire aux 9 289 kilomètres

{accolade} s’associe à deux globes trotteurs engagés qui parcourent le monde à vélo. A chaque escale, ils sensibilisent au handicap avec le web-documentaire Regarde-Moi.

L’engagement d'{accolade} à l’international continue avec le web-documentaire Regarde-Moi : depuis le mois de juin 2018, c’est bien physiquement qu'{accolade} est présent autour du monde avec l’intervention de Mi-Pieds Mi-Mains, un duo de cyclistes qui parcourt le monde en tandem adapté.

De nouvelles projections pour Regarde-Moi

Pour aider, eux aussi, à faire changer les regards sur le handicap, Pablo et Guillaume ont pris sur leur porte bagage les outils de sensibilisation de l’association. Au détour de leurs escales, ils interviennent auprès des locaux pour projeter les films documentaires de Regarde-Moi. Ecoles, orphelinats, habitants chez qui ils dorment, toute occasion est bonne à prendre pour parler du handicap et présenter les vies des autres à travers le monde. Cela a même permis de continuer les traductions et on peut désormais rajouter le farsi à la liste des sous-titres !

Deux jeunes concernés par le handicap

Pour comprendre la motivation de ces deux jeunes d’une vingtaine d’année, il faut revenir à une situation personnelle. Si Pablo et Guillaume roulent en tandem c’est parce qu’ils ont adapté leur vélo pour qu’il soit compatible avec l’arthrose précoce du genou que Pablo a découvert il y a un an. Ainsi, le cycliste à l’arrière (Guillaume) pédale avec les pieds tandis que celui de devant (Pablo) pédale avec les mains !

Suivez-les, suivez-nous !

L’aventure ne fait que commencer, on retrouvera Pablo et Guillaume en Inde puis à Singapour pour fêter le 10 000ème kilomètre et suivre l’avancée de leur périple (et des traductions, on l’espère).

Suivez les, suivez-nous ! Et rassurez-vous, suivre et liker c’est moins compliqué que de pédaler ! ;)

Article rédigé par Delphine,
bénévole correspondance Mi-Pieds Mi-Mains

« Regarde-moi » sur le parvis de Notre-Dame de Paris

{accolade} a exposé 11 portraits de personnes porteuses de handicap, rencontrées à travers le monde lors de la Nuit du handicap...