Avec Regarde-Moi, les entreprises s’engagent

Depuis bientôt un an, le groupe Kering et le cabinet de conseil BearingPoint, ont choisi d’agir aux côtés de l’association {accolade}.

kering

En faisant appel à nous, Kering, qui figure parmi les leaders mondiaux de l’habillement et des accessoires de Luxe et Sport & Lifestyle, poursuit sa démarche de sensibilisation au handicap avec la diffusion, en interne, du web documentaire Regarde-Moi.  Sophie Bouchillou, responsable de projet RH chez Kering, est très satisfaite de l’intervention d’{accolade}. « Regarde-Moi présente une belle collection de portraits qui nous permet d’ouvrir notre regard. Nous partons à la rencontre de personnes en situation de handicap du monde entier ».

Bearingpoint_logo

Chez BearingPoint, Bastien Ducrot réagit après avoir participé à un colloque de sensibilisation organisé dans les locaux de l’entreprise. expo-photo-bearingpoint

« L’intervention, très bien cadencée, nous a permis de nous interroger sur le handicap sans se sentir confronté, comparé ou jugé. {accolade} propose un regard jovial sur les handicaps mentaux et physiques, notamment via les chouettes témoignages

Une chose est sûre, cette découverte originale lui a donné envie d’aller plus loin, tout comme la direction de BearingPoint qui envisage de mettre en place de nouvelles actions dès l’automne 2016.

Comme Kering et BearingPoint, devenez partenaires de l’association {accolade} pour sensibiliser au handicap dans votre entreprise.

L’association {accolade} œuvre à l’évolution des mentalités et favorise un logo-regardemoimeilleur équilibre des employés dans l’entreprise. Ses moyens d’actions sont nombreux. Regarde-Moi, le web-documentaire, vous propose d’en savoir plus sur le handicap en découvrant des
personnalités hors du commun et des explications ludiques.  Partez aux quatre coins du monde, où vous voulez, quand vous voulez !

En accueillant {accolade} dans votre entreprise, vous pouvez aussi mettre en place des actions de terrain, des séminaires, des expositions photo et d’autres actions de mécénats communes pour, ensemble, aider à changer les regards sur le handicap.

D’ailleurs, du 14 au 20 novembre 2016, c’est la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées. Vous n’avez rien de prévu ? Il n’est pas trop tard pour agir : contactez-nous !

Regarde-Moi, le teaser

association {accolade}

accolade-logo

Pourquoi donner à une œuvre caritative?

Voici 5 bonnes raisons…

Les « Superhumans » des jeux Paralympiques de Rio

La campagne 2016 pour les jeux Paralympiques de Rio vous donnera le sourire et l’envie d’aller encore plus loin, parce que : « Yes, I can ! »