Resto Chez Nous au Cèdre Bleu – 6 juin 2015

Le Cèdre Bleu organise, comme l’année dernière, la journée « Resto Chez Nous » avec ses résidents et éducateurs. Ils ouvrent toujours à Accolade leurs portes pour cet événement en nous proposant de se joindre à la préparation et à la distribution des pique-niques.
A cet effet, on recherche des bénévoles pour participer à cet événement et découvrir ainsi ce que c’est qu’une activité avec des personnes en situation de handicap et l’échange qui en ressort : de belles surprises sont toujours au rendez-vous dans la joie et la bonne humeur !
Au cours de la journée, un membre actif de Accolade, expérimenté et connaissant les équipes et les jeunes, vous accompagne et assure le bon déroulement de la prise de contact entre nos bénévoles, les personnes handicapées et les équipes éducatives. C’est notre rôle durant cette journée, faciliter l’échange pour que vous puissiez faire connaissance avec ces résidents dans de bonnes conditions, et nous commencerons la journée par un briefing plus détaillé.
Le rendez-vous est à 8h45 à la Gare St. Lazare (possibilité de se donner rendez-vous directement sur place) et la fin de la journée est prévue à 16h environ.
Inscrivez-vous vite pour y participer, le 6 juin s’approche à grands pas !
N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements, nous sommes là pour vous accompagner dans cette belle découverte !

Joyeux anniversaire à l’APEI SCVA !

Pour ses 50 ans l’APEI Sèvres – Chaville – Ville d’Avray (SCVA) s’est offert un cadeau formidable : une Grande Fête ! A l’occasion de cette journée, Le Parc de Brimborion et le soleil ont accueilli plein de gens venus pour célébrer cet événement. Sur une grande scène, les Percujam ont fait le bonheur des résidents, éducateurs, familles et amis qui se sont laissés emporter par leur musique qui nous a fait danser, amuser et profiter de tout ce qui avait été mis en place pour rendre cette journée encore plus épatante, notamment des stands pleins de gourmandises et d’activités. Il y avait donc le stand photo d’Accolade qui était au rendez-vous pour rendre en image « en direct » ce beau moment de partage et de bonheur. Antoine, Marzia, Kelly, Thomas, Marlène et Clémence ont accueilli des dizaines de…

Retour en images sur l’année 2014

Enfin, notre newsletter est là, elle est prête, elle a plus qu'à être envoyée aujourd'hui ! Alors la voici pour vous en avant première car vous êtes dedans :)