De nouveaux bras pour porter nos projets

Edouard, Lisa et Madeline, trois nouveaux membres de l’équipe plus motivés que jamais pour renforcer les actions de l’association!

Edouard pour la gestion de projets !

 

Fraichement arrivé, Edouard va suivre et coordonner les actions d’ {accolade} pour mieux orchestrer les bénévoles autour de nos projets, avec un focus sur la mise en place de journées rencontre et la finalisation de notre escape game.

 

586289ec348ccUn futur manageur

Etudiant en année de césure à l’école de la connaissance, de son vrai nom School of Knowledge Economy Management (SKEMA), Edouard a étudié le commerce sur les campus de Paris et de Shanghai. Après un stage de responsable marketing digital dans une agence d’architectes, il vient apporter son aide chez {accolade}. Il le dit déjà : c’est un « futur manageur de projet ».

 

 

« chiller », mais pas trop

Edouard est un passionné de techno. Il a découvert des artistes dans les grands clubs d’Europe et été jusque dans les sounds systèmes des montagnes de l’Uttarakhand. Lorsqu’il a du temps libre, il aime déguster de bonnes bières entourées de savants fous, devant un match du Paris FC, mi supporter, mi hystérique. Il a découvert le milieu associatif en travaillant bénévolement pour plusieurs causes : l’écologie chez Green Peace, la lutte contre la pauvreté chez Hand in a Hand et la musique chez Techno Plus. Innovant, créatif et calme il occupe le reste de son temps à « chiller », une activité qui le rapproche énormément du Panda… C’est peut-être pour cela qu’il est lui aussi devenu herbivore il y a quelques mois.

Lisa, franco-allemande, pour l’organisation de l’exposition Regarde-Moi à Sofia !

 

Lisa, 19 ans, rejoint {accolade} pour 5 semaines avec ces objectifs : organiser une exposition photos et vidéos Regarde-Moi à Sofia en Bulgarie comme première action qui suit notre campagne de crowdfunding! Elle va aussi nous aider à envoyer les reçus fiscaux à tous nos donateurs. Découvrez son portrait!

photo-stagiaire-lisa-1356Bye bye l’air pur et la vue sur la chaines de volcans !

Lisa quitte son Auvergne natale pour venir se perdre dans les dédales du métro Parisien. Etudiante en licence d’Information et de Communication à Clermont-Ferrand, Lisa a grandi au grand air avec vue sur les volcans.

Une voyageuse aguerrie

Lisa est une sportive passionnée de voyages et de communication interculturelle. Elle a une double nationalité franco-allemande, se réjouit d’apprendre de nouvelles langues et enchaîne les voyages. Le dernier en date ? Une mission solidaire au Cambodge pour sensibiliser à la gestion des déchets plastiques.

La com au service de l’associatif

L’engagement associatif est depuis près de 2 ans la préoccupation quotidienne de Lisa. Elle a donné de son temps pour l’association de projets de développement Sourires et à l’initiative étudiante et solidaire Lieu’topie. Communiquer pour créer du lien social avant tout, c’est ça qui l’a poussée à venir chez {accolade}.

 

L’énergie de Madeline pour développer les acolytes et discuter avec vous !

 

Depuis Novembre déjà, Madeline donne de son temps à {accolade}, c’est bien elle qui vous parle sur Facebook (!). Elle nous aide surtout à concevoir notre dernier projet , LES ACOLYTES. Son objectif est d’offrir aux gens des outils simples et accessibles pour parler du handicap et nous aider à sensibiliser!

dsc00208 Défier les mathématiques

Jamais sans sa casquette, elle court partout : 50% université Sorbonne Nouvelle en Master 1 Information Communication, 50% chez {accolade}. Elle défit les mathématiques en rajoutant 20% de bénévolat-tutorat auprès d’étudiants handicapés à l’université, 10% de cours de dessin et 10% de soirées raclette. Avec ses semaines à 150%, elle a déjà trop de cheveux blancs et le café a définitivement remplacé son sang.

Handicap et associatif : elle s’y connaît

Le handicap, elle le connait par petites touches, entre ses élèves, des membres de sa famille, des amis, l’handisport équestre. C’est loin d’être une spécialiste mais en même temps, elle pense qu’il n’y a pas besoin de l’être pour en savoir long. La vie associative ? Elle est tombée dedans quand elle était jeune, un coup de foudre pour l’UNICEF.

Une passionnée de web

Véritable digital native et spécialiste des médias, ses amis l’appellent Big Data. Son projet de mémoire porte sur l’ancrage régional des séries TV Françaises et la création d’imaginaires territoriaux. Sinon elle aime les choses simples, et les vidéos de bébés renards sur YouTube.


Si l’aventure vous tente et que vous aimez nos actions, vous aussi vous pouvez vous engager chez nous, 1h, une journée ou plus ! Car comme on le dit si bien, plus on est de fous, plus on a des projets fous! Ecrivez-nous et surveillez nos offres de stage ;)

Merci encore à AJstage pour leur flexibilité et leur générosité qui nous a permis de recruter des stagiaires motivés pour assurer l’efficacité et l’impact de nos actions! N’hésitez pas à faire appel à eux si vous cherchez aussi à ouvrir vos portes aux jeunes ;)

Notre actualité

Sofia : les débuts d'{accolade} à l’étranger

Comme promis après sa campagne de financement participatif, l’association déploie son documentaire Regarde-Moi à l’international en commençant par la Bulgarie.

Journées sensibilisation : notre escape game

Découvrez Les Sentinelles - l'escape game créé par {accolade} pour sensibiliser sur les handicaps invisibles !