Souriez ! C’est pour la photo !

Imaginez une superbe journée de soleil de septembre, une grande maison entourée d’arbres, avec (même) un potager, une grande cour avec une scène et des instruments de musique prêts à être joués, à côté un petit (mais riche!) stand de gateaux et des gens avec le sourire…

Ce n’est pas un rêve, c’est l’ambiance dans laquelle le Cèdre Bleu a inauguré lors de sa journée portes ouvertes l’extension “la Maison Bleue” et où Accolade a eu la chance de monter un stand de photos “en directe”.

Ce projet de création mûrissait dans la tête de la Directrice du Cèdre Bleu Sylvie Brylinski depuis toujours. Enfin,en ce jour l’équipe a pu montrer les locaux où les residents et les professionnels font leurs activités, vivent et partagent leur quotidien.

Et Accolade aussi a pu animer un atelier ! Un stand photos, où tous ceux qui désiraient avoir un souvenir en image, n’avaient qu’à se déguiser s’ils le voulaient (il y avait un grand panier plein de mérveilles !) ou simplement à poser en face des bénévoles Accolade en pleine forme équipés de matériel photo et de gros sourires pour capturer ce moment de fête.

En résultat, une table couverte de photos imprimées sur le terrain et prêtes à être emportées sous les regards amusés et surpris des familles, des résidents et des professionnels. Une pierre deux coups : tout le monde était ravi et on a plein de photos à vous montrer!

Il s’appelle REGARDE-MOI, et il est en ligne !

It is called REGARDE-MOI (Look at me), and it is online!