{àlamaison} le jeu découverte du handicap

Vous l’aurez compris, nous voulons continuer à faire connaître le handicap à ceux qui ne le connaissent pas. C’est notre façon de favoriser l’intégration sociale des personnes en situation de handicap.

Pour s’adapter au confinement, nous lançons l’opération {àlamaison} qui propose des animations à faire à la maison pour découvrir le handicap de façon ludique.
Nous mettons en place ce premier parcours « digital », le NUMERO UN ! #1 !
Nous espérons aller plus loin dans cette expérience et enrichir les thématiques abordées dans le cadre d’une série, à l’image de ce premier exemplaire. Nous avons plutôt l’habitude d’intervenir en milieu scolaire ou en entreprise, et d’accompagner à l’oral et en direct les apprentissages et nos valeurs d’ouverture d’esprit, de considération et de curiosité bienveillante. Aujourd’hui, nous vous proposons cette expérience autonome en ligne !

Cette première session digitale est issue d’un pilote réalisé en 2019 dans une école primaire avec une classe de CE1, en collaboration avec un professeur des écoles et une maman (Merci !).
Tous vos retours seront les bienvenus pour améliorer nos outils, messages et façons de les diffuser !

Cette session a été pensée pour des enfants ayant entre 6 et 14 ans, et se déroule sur environ 30 minutes. Une activité divertissante, ludique et enrichissante !
Elle peut être déroulée en autonomie, ou accompagnée pour les plus jeunes.

 

CLIQUEZ ICI POUR OUVRIR LE JEU !! 

 

Bonne session et merci à toute l’équipe ! 🙏😙

 

Notre actualité

Les enfants d’abord : notre campagne de dons

{accolade} lance un appel aux dons pour développer son projet de sensibilisation au handicap à l'école ! Les enfants d'abord…